photo

"Place à la Musique" : concert avec THE NEW ORLEANS SYNDICATE !

Manifestation culturelle, Musique du monde, Jazz - Blues, Pop - Rock - Folk

Moustiers-Sainte-Marie 4360

Du 29/07/2026 à 21:00 au 29/07/2026

Venez plonger dans l’univers vibrant et enjoué du NEW ORLEANS SYNDICATE, une nouvelle formation passionnée qui puise son inspiration dans l’effervescence de la musique de la Nouvelle Orleans ! THE NEW ORLEANS SYNDICATE incarne l’esprit inimitable des bars de la Crescent City en Louisiane, mêlant fougueusement les grands classiques de la tradition musicale aux sonorités plus modernes du genre ! THE NEW ORLEANS SYNDICATE joue de la lumière, des couleurs, du velours et du satin, du clinquant et du chatoyant. Les portes de la Nouvelle-Orléans, de ses défilés et ses veines s'ouvrent par le bounce vibrant de ce sextet, réuni autour du souba et de ses comparses cuivres. La musique de la Nouvelle-Orléans est teintée de l'histoire du monde et s'enracine à ses quatre coins. Vaudou béninois et haïtien, parler français ou afroindian, rythmes cubains et jamaïcains, c'est un grand voyage initiatique de l'humanité, de ses migrations, de ses souffrances et ses joies que nous offre THE NEW ORLEANS SYNDICATE. Didactique et dialogique, ce voyage choral dans le temps et l'espace est une bulle, un éclat, pour faire un dans la pluralité. La fusion, le vivre ensemble et le multiculturalisme[...]

photo Gréoux Jazz Festival

Gréoux Jazz Festival

Manifestation culturelle, Jazz - Blues

Gréoux-les-Bains 4800

Du 17/09/2026 à 21:00 au 17/09/2026 à 23:00

Des classiques revisités, des impros, du rythme, une musique syncopée, métissée, une musique à la croisée du jazz traditionnel, du dixieland et du swing. Plongeon dans l'atmosphère mythique de la Nouvelle-Orléans avec le best du jazz classique en France.

photo Concert Nola Sketches

Concert Nola Sketches

Manifestation culturelle

Banon 4150

Du 11/09/2026 à 20:30 au 11/09/2026 à 22:30

Mais si la Nouvelle-Orléans est bien le berceau de la musique qui porte son nom, et le lieu de naissance de Louis Armstrong, la Louisiane est aussi l’Etat des plantations, des bayous, des grandes heures de l’esclavage, et du fleuve Mississipi qui y achève sa course après d’interminables méandres entre le Wisconsin, le Missouri, l’Arkansas et le Mississippi. C’est aussi la patrie de naissance et d’adoption de William Faulkner, de Truman Capote ou de Tennesse Williams, dont elle imprègne les œuvres comme l’eau imbibe ses terres marécageuses. Soleils de fête et heures sombres, nostalgie douce et nuits enfiévrées, Nola Sketches nous propose, au-delà de l’imagerie traditionnelle, une ballade louisianaise unique où musique, textes et extraits d’œuvres littéraires se mélangent pour dresser un portrait personnel, poétique et vivant, un bain dans l’âme de cette région du sud des Etats-Unis.